Vent et Marée
La poissonnerie qui a toujours la bonne pêche
LOGO-180px
LOGO-240x240px

Vent et Marée
La poissonnerie qui a toujours la bonne pêche

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Article 1 : Champ d'application


Les présentes conditions générales, ci-dessous les CGV, régissent les ventes de produits et services, ci-dessous les Biens, par la SARL Vent et Marie, 100 rue de Meaux 75019 Paris, ci-dessous le Vendeur, sur son site Internet www.ventaimaree.fr, ci-dessous le Site, à un particulier, ci-dessous le Client. SIRET :81034142000018. Email : contact@ventetmaree.fr
Le Client est invité à lire attentivement les CGV. Il est invité à les sauvegarder sur un support durable, par exemple en les imprimant, avant de passer commande sur le Site.

Article 2 : Textes de référence


Les présentes conditions générales de vente sont en conformité avec les articles suivants du Code de la consommation : 1221-5 à L221-7. L221-11 à 221-15, L221-18 à L221-28. L217-17 à 217-20. R221-1 à R221-4 et annexes.

Article 3 : Acceptation des CGV


Le déroulement de la Vente d'un Bien implique la création par le Client et son acceptation d'une commande, ci-dessous la Commande. Toute Commande entraine implicitement acceptation sans réserve des CGV.
L'acceptation des CGV suppose que le Client en ait la capacité juridique : soit qu'il l'ait individuellement, soit qu'il agisse avec l'autorisation requise en cas de tutelle, curatelle ou autre représentation obligatoire par un tiers.

Article 4 : Acceptation des échanges électroniques


Le Client accepte que les systèmes électroniques du Site font foi.
Le Client accepte que les échanges d'informations entre le Vendeur et le Client puissent se faire valablement par courrier électronique.

Article 5 : Conditions de la connexion au Site


L'accès au Site est libre et gratuit.
Pour passer une Commande, le Client doit pouvoir se connecter électroniquement au Site dans des conditions suffisamment bonnes. Le Vendeur décline toute garantie que ces conditions soient disponibles au Client. Le Client fait son affaire de tout frais que pourrait engager la fourniture de telles conditions, tel que l'abonnement auprès d'un fournisseur d'accès Internet ou encore la location à durée limitée d'un tel accès.

Article 6: Informations sur le vendeur


Toutes les coordonnées utiles du Vendeur : adresse géographique de son Siège, numéro de téléphone, numéro de télécopieur et moyen de contact électronique, figurent en évidence sur le Site.

Article 7: Informations sur le Bien


Toutes les informations utiles sur le Bien, notamment ses caractéristiques essentielles et son prix figurent sur la fiche du Bien. La quantité indiquée pour chaque produit livré peut varier de plus ou moins 10% par rapport à celle commandée. Les prix sont présentés en euros toutes taxes comprises hors frais de transports et de livraison. Ils sont consultables librement sur le Site ou, à défaut, sur une page du Site dédiée. Les prix affiches sur le Site sont susceptibles d'être révisés à tout moment sans préavis. Les photos des produits ne sont pas contractuelles.
En conformité avec la réglementation applicable, la SARL Vent et Marée se réserve le droit d'annuler toute Commande en cas d'erreur d'affichage ou technique qui rend le prix de la Commande manifestement vil ou dérisoire. Les informations de disponibilité affichées sur la fiche du Bien sont données à titre informatif. Le Vendeur ne peut pas être tenu pour responsable si l'information de disponibilité d'un Bien donné s'avère erronée. En cas d'indisponibilité du produit après passation de la commande, nous vous contacterons par téléphone pour par mail, dans les meilleurs délais afin de vous en informer et de convenir avec vous :
- soit de décaler le retrait du produit indisponible,
- soit de remplacer le produit par un produit d'une valeur équivalente,
- soit d'annuler cet article et de réaliser un avoir mais aucune indemnité d'annulation ne pourra être
demandée par le client.

Article 8 : Le contrat


Toute saisie de commande sur le Site fait simultanément l'objet d'un récapitulatif avant que le Client soit invité à confirmer sa commande en indiquant ses choix quant à l'adresse de livraison et le moyen de paiement. Le Client dispose, à chacune des étapes du processus de saisie de sa commande et avant sa validation, d'un mécanisme lui permettant de corriger ou de modifier ses choix
Le Client est ensuite invite à valider sa commande. Dès cette opération, la commande est enregistrée automatiquement et ne devient ferme et définitive que sous les réserves suivantes.
Les informations données par le Client au moment de la prise de la commande engagent celui-ci : en cas d'erreur du Client dans le libellé de ses coordonnées ou de celles du lieu ou de la date de livraison, notamment son nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, adresse électronique, code porte, étage ayant pour conséquence la perte des produits, le Client reste responsable du paiement des produits perdus et, le cas échéant, des frais de transport et aucune indemnité ou remboursement ne pourra avoir lieu.
Le Client a également la possibilité de créer un compte client. Un nom d'utilisateur et un mot de passe sont choisis par le Client. Le nom d'utilisateur et le mot de passe valent preuve de l'identité du Client et l'engagent sur toute commande passée par leur intermédiaire. Le Client est seul responsable de son identifiant et de son mot de passe et supportera seul les conséquences qui pourraient résulter de toutes utilisations par des tiers qui auraient eu connaissance de ceux-ci, à moins qu'il ne démontre que la connaissance de cet identifiant et de ce mot de passe résulte d'une faute de la SARL Vent et Marée. En cas d'oubli de son mot de passe ou de son identifiant ou en cas de crainte qu'un tiers ait pu en avoir connaissance, le Client dispose sur le Site d'une fonction lui permettant de retrouver son identifiant et de choisir un nouveau mot de passe.
Ensuite, la SARL Vent et Marée confirme au Client l'enregistrement de sa commande. Cette confirmation est communiquée au Client par courrier électronique aux fins de lui récapituler les produits commandés, l'adresse, la date de livraison souhaitée et le mode de livraison, et de lui indiquer son numéro de commande. Toute commande n'est considérée comme définitive que lorsque les centres de paiement concernés ont donné leur accord. En cas de refus desdits centres, la commande est automatiquement annulée.

Article 9: Conditions de livraison et retrait boutique


9.1 LIVRAISON


La livraison et le retrait de la commande en boutique ne peuvent se faire qu'après réception du paiement de l'intégralité du prix et, le cas échéant, des frais de transport.
La livraison des produits commandés sur le site est assurée par des prestataires de livraison pour un montant fixe de 10€50.
Pour les livraisons à Paris et sa banlieue limitrophe, pour toute commande passée sur le Site avant 13h00 pour le matin, et 19h00 pour le soir, les délais habituels de livraison sont d'une demie (1/2) journée (hors lundi et jours fériés) à compter de la réception par la Sarl Vent et Marée de la commande et du paiement. C'est à dire que toute commande passée sur le site avant 13h00 sera livrée le jour même à partir de 15h00; toute commande passée sur le Site à partir de 13h00 sera livrée le lendemain avant 14h00. Au moment de la finalisation de la commande, le Client précise la date et le créneau auxquels il souhaite être livré. La SARL Vent et Marée mettra en œuvre ses meilleurs efforts afin de s'assurer que les commandes seront remises au prestataire de transport en temps utiles afin que la livraison soit effectuée sur le créneau horaire de trois (3) heures choisi par le Client. Dans l'hypothèse ou ces délais ne pourraient pas être tenus, le Client en sera informé au plus vite par téléphone ou par courrier électronique.
Réception de la commande Il est rappelé qu'il appartient au Client de vérifier l'exactitude des informations saisies avant la validation de la commande (numéro de bâtiment, étage, nom interphone, digicode). En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du Client destinataire (notamment nom, prénom, numéro et nom de rue, code postal, nom de ville, numéro de téléphone ou adresse électronique), ni la SARL Vent et
Marée, ni le prestataire de transport ne sauraient être tenus responsables de l'impossibilité dans
laquelle ils pourraient être de remettre la commande.
Le Client s'engage à réceptionner les produits à l'adresse indiquée et dans le créneau horaire de trois (3) heures choisi par le Client. En cas d'absence du Client pendant une durée de dix (10) minutes ou d'erreur imputable au Client, compte tenu des règles de sécurité sanitaire et de consommation, la commande sera détruite et donc considérée comme perdue, sans que le Client puisse prétendre à une indemnisation ou un remboursement.

9.2 RETRAIT BOUTIQUE


Le Client peut, lors de sa commande et après en avoir acquitté le prix par carte bancaire opter pour un retrait de ses articles en boutique, située au 100 rue de Meaux 75019 PARIS. Ce service est disponible six (6) jours sur sept (7), du mardi au dimanche (hors jours fériés et de fermeture de la boutique) aux horaires d'ouverture de la boutique. Lors du passage de votre commande, vous pouvez choisir le jour et le créneau horaire de retrait. Pour retirer la commande, le Client ou tout tiers désigné par le Client doit se présenter à la Boutique muni de la confirmation de la commande qui a été envoyée par courrier électronique ainsi que d'une pièce d'identité.
En cas de retard pour venir chercher la commande le jour et à l'heure convenus, celle-ci sera mise de côté et réservée jusqu'au lendemain, à l'heure de fermeture de la boutique. Passé ce délai, la commande ne sera plus disponible et sera considérée comme perdue et aucune indemnité ou remboursement ne pourra avoir lieu.
Le Client est tenu de s'assurer de la conformité de sa commande au moment de son retrait. Une fois la commande retirée, le Client ne pourra plus faire valoir qu'un produit est manquant ou endommagé.

Article 10 : Droit de rétractation


En application de l'article L 221-18 4° du Code de la Consommation, le Client ne bénéficie d'aucun droit de rétractation pour la fourniture de produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

Article 11: Règlement des litiges


Le Client peut adresser une réclamation directement à l'adresse suivante contact@ventetmaree.fr.
Après avoir informer la société Vent et Marée et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, le Client pourra saisir le médiateur de la consommation dans les conditions prévues au Titre Ier du Livre VI du Code de la consommation. Le médiateur a pour mission de tenter, en toute indépendance et impartialité, de rapprocher les parties en vue d'aboutir à une solution amiable. Le Client reste cependant libre d'accepter ou de refuser le recours à la médiation et de saisir les juridictions compétentes.

Article 12 : Propriété intellectuelle


L'ensemble des données, y compris les photos figurant sur les pages du Site internet www.ventetmarée.fr constituent, ensemble, une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle, dont la SARL Vent et Marée est titulaire exclusif. Aucune reproduction, diffusion et/ou représentation, partielle ou intégrale, ne pourra en être faite sans l'accord préalable et écrit de la SARL Vent et Marée. La dénomination Vent et Marée, le logo Vent et Marée sont, sauf indications particulières, des marques déposées par la SARL Vent et Marée. Toute utilisation, reproduction et fou modification qui en serait faite sans l'accord écrit et préalable de la SARL Vent et Marée serait susceptible d'en constituer la contrefaçon au sens des articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
La structure générale du Site, dessins, photographies, images, textes, séquences animées sonores ou non et autres documentations représentées sur le présent Site sont objets de droits de propriété industrielle et/ou intellectuelle et sont, selon les cas, propriété de la SARL Vent et Marée ou de tiers ayant autorisé limitativement la SARL Vent et Marée à les utiliser.
A ce titre, toute reproduction, représentation, adaptation, traduction et/ou modification, partielle ou intégrale, ou transfert vers un autre Site sont interdits.
Leur reproduction, partielle ou intégrale, sans l'accord écrit et préalable de la SARL Vent et Marée est strictement interdite, à l'exception de celle réalisée pour les besoins de la presse.

Article 13: Droit applicable


Les présentes conditions générales de vente et plus généralement toute Commande passée par l'intermédiaire du Site internet www.ventetmaree.fr sont soumises au droit français.